Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand ma sœur est partie de l'école maternelle où nous étions toutes les deux, j'ai fait une pelade. J'ai perdu mes cheveux à l'arrière du crâne. J'avais vraisemblablement 3 ans. Au début, je croyais que c'était quand elle était partie de chez la nounou cette pelade. Ce qui pour moi aurait été plus logique. Mais ma psy2 m'a expliqué que ça restait logique puisqu'il s'agissait d'un élément déclencheur qui me faisait revivre le traumatisme initial.

Peut-être que le traumatisme initial n'a généré aucun symptôme apparent.

Ma sœur partait, elle n'était donc plus là pour me protéger. Je devais me sentir seule, en danger. J'ai longtemps cru que je me sentais souvent abandonnée mais non, il ne s'agissait pas de cela. Il s'agissait de se sentir d'un seul coup seule et en danger.

Tag(s) : #unjourilmestarrivequelquechose
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :