Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il m'arrive un truc pas croyable.

J'étais là peinard en train de me la couler douce à prendre le temps d'élever ma fille et de rêver à l'école de mes rêves, quand tout à coup je m'ennuyai ferme. Pour me changer les idées, j'allai voir un film sur une école de rêves (d'autres rêves pas bien loin des miens) et rencontrer des gens qui avaient eu aussi des rêves et qui les concrétisaient (pas très près des miens là finalement).

Ce fut un choc. Je me rendis compte que voici venu le temps des rires et des chants, le temps d'y retourner, le temps de faire quelque chose de mes doigts, de mes idées, de mes neurones, mais attention, quelque chose conforme à mes envies et je serai intraitable.

J'ai passé de sales journées, celles où un schéma que tu connais bien devient tout à coup totalement dépassé, inutile et bon à jeter. Où tu dois en trouver un autre d'urgence. Puis j'ai dansé dessus, dingue non ? J'ai dansé dessus. Oui à ce moment-là (hasard ou coïncidence auxquels je ne crois pas), je rejoignais un projet de danse sur ma ville. (On peut voir ça ici si on a envie).

Raconté comme ça, c'est poétique.

Puis je digérais. Puis je prenais officiellement rendez-vous le soir-même avec mon amoureux, mon partenaire de vie, pour lancer nos fusées de désir pour 2014. Et avant même que nous soyons assis pour le faire, l'annonce via les réseaux sociaux :
"LS (école innovante, ndla) recherche un professeur de cycle 3 pour la rentrée prochaine."

Pourquoi d'un seul coup ça devenait possible d'aller vivre à Paris, je ne sais pas. Peut-être parce qu'émerveillée par le projet de rejoindre une école proche de mes valeurs et de mes convictions, je devenais capable de ne voir Paris que sous son jour le plus positif : culture à gogo, amis nombreux, nouvelle expérience !

Recherches un peu plus poussées :
Profil du poste : c'est moi !
"Rentrée prochaine" : mince, c'était pour janvier (oui mais ma sensation vibratoire me dit que c'est ok).
Petit mail, réponse rapide : pour janvier, poste pourvu en urgence, recrutement toujours ouvert pour septembre.
Candidatures par vidéo.
Rédiger quelques notes - Écrire - Trier - Couper - Organiser - Lire à haute voix pour chronométrer - 4 fois trop long - Recommencer - Aller à l'essentiel.
Se poser devant la caméra - Prendre les marques - Essais - Maquillage - Film - Visionnage - Pas assez de lumière - Recommencer (demain).
Recommencer - Bafouiller - Recommencer - Patouiller - Recommencer - Hésiter - Recommencer - Recommencer - Recommencer.
Accepter - Envoyer - Trépigner.

Se projeter, se calmer, anticiper joyeusement, sourire, profiter, relativiser, s'avouer, rigoler.

C'est quand même un truc pas croyable de se rapprocher de ses rêves.
Au début tu rêves tes rêves, mais ils sont loin, quelque part tu te dis que tu ne les atteindras jamais, ça te donne une espèce force de persuasion peut-être un peu mal placée quand tu parles aux autres de tes convictions.
Puis tes rêves te rattrapent, ils te font maintenant souffrir. Pour que tu les rejoignes.
Là,, c'est le moment où tu as le choix. Tu sautes ou pas.
Je ne peux te parler que de quand tu sautes. Mince, c'est bon ! Tu kiffes la vie, tout est joie, les tensions s'apaisent et l'Univers t'envoie le package : tes rêves plus les autres. Tout, même ce que tu n'as pas rêvé ! Il t'envoie tout le bon pour toi. Tu deviens invincible car tu sais désormais que quand un truc que tu voulais ne fonctionne pas, c'est qu'un truc meilleur pour toi t'attend. Ou alors tu te rends compte que tu n'en avais pas besoin. Tu ne sais pas comment les choses t'arrivent, mais elles arrivent.

Certains appellent ça la loi d'Attraction, je crois que je voudrais trouver un autre nom. Qui veut dire que le boulot, c'est de s'aligner sur soi. Et qu'ensuite, tout arrive.

Ben mince, si j'avais cru dire ça un jour .

Tag(s) : #En route pour l'école, #Loi d'attraction
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :