Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je croyais que mon projet était né un jour dans une piscine.

En fait non pas du tout. Mais comment ça se passe donc dans nos têtes pour que s'installent ce genre de repères erronés ? À moins que la certitude, le passage à une étape particulière soit enregistrée à cette date-là.
Car ce matin je retrouve un échange de mails avec la directrice d'une école innovante, qui date du 2 mars 2012 :

"Bonjour bonjour L*** School !
Quelle joie, quel bonheur de vous découvrir.
J'imagine que vous êtes un peu submergés après votre passage dans Psychologies magazine, et c'est tant mieux.
Le carnet de réussites m'a parlé, m'a enthousiasmée, alors je suis venue voir votre site, et là, coup de foudre ! :-)
L'école que je rêve de monter ! :-)
Je suis pour l'instant partie vivre un ailleurs un peu loin, mais je garde au fond de moi cette irrésistible envie de monter une école où l'enfant pourrait s'épanouir dans sa globalité et dans toutes les ressources dont il a besoin dans ce monde et dont le monde a besoin.
Merci à vous de faire ce que vous faîtes, et plein de bonnes choses à vous tous !
Si vous avez une newsletter, ajoutez-moi je suivrai avec plaisir votre parcours."

Bref.

Pourquoi je vous parle de ça aujourd'hui ?

Parce que cette école innovante, je suis allée la visiter en décembre dernier.

Parce que cette école innovante recrute pour septembre prochain.

Parce que j'ai dit que jamais je n'irai vivre à Paris.

Parce que j'ai dit que jamais je ne reviendrai vivre en C*** et j'y habite depuis 7 mois.

Parce que j'ai une furieuse envie de me retrouver à nouveau avec des enfants, de les voir s'émerveiller, essayer, découvrir, tenter, comprendre, s'entraider.

Parce que j'ai une envie immense de travailler avec des adultes avec qui je partage tant de valeurs, de conceptions, de pratiques. J'ai envie d'apprendre encore, de chercher, de développer, de grandir.

Parce que cette école innovante recrute quelqu'un qui éventuellement un jour pourrait essaimer ailleurs.

Je passe d'un seul coup d'un sentiment global d'inutilité, d'une lassitude, d'un ennui à une énergie folle, un avenir totalement bouleversé mais passionnant.

Je dois candidater en envoyant une courte vidéo, je dois sélectionner ce que je veux dire alors que l'excitation et le plaisir sont à leur comble ! Structurer, organiser, permettre à ma personnalité d'exister, et gérer le feu !

La vie peut basculer parfois.

Penser aussi à envisager la possibilité que ça ne fonctionne pas.

Hein ? Mais non ! ;-)


Tag(s) : #En route pour l'école
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :