Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contrairement aux apparences, le projet d'école-maison-de-retraite vient de naître dans une piscine. Sous les tropiques. Un ventre arrondi devant moi.

Je suis en train de donner la vie, de donner deux vies.

Avant même de le savoir vraiment, le 5 juin 2012 j'écrivais :

"Je crois que vous êtes déjà là. Vous n'auriez qu'un jour ou deux mais je sais que vous êtes déjà là. Dimanche, c'était la fête des mères : ce serait chouette non, comme symbole d'un commencement ? J'ai des nausées quand j'ai faim, je sens une énergie folle me traverser.
Ce sont ces symptômes qui me parlent, car voyez-vous mes chéris, ce sont des choses que je connais déjà. Oui, "mes chéris", je crois que vous êtes
deux.

Non, vous n'avez ni grand-frère ni grande sœur. Il fut un temps, je viens d'en fêter le quatrième anniversaire, où j'eus une douloureuse expérience à faire. Une de celle que l'on qualifie de cornélienne, ou dont on dit qu'il faut "choisir entre la peste et le choléra"."

Mais d'enfant qui grandit dans mon ventre, je n'en ai qu'un. L'autre est dans ma tête. Lui aussi je le sentais présent en moi, et le voilà qui se présente ce jour ensoleillé, chaud, où seule la piscine me permet de supporter la chaleur et le poids de mon ventre.

Je ne travaille plus, je suis à 10 000 km de mes proches, mon amoureux travaille, je m'ennuie. Je prends soin de moi, de mon bébé, je me prépare à un accouchement naturel par des méthodes de relaxation, d'auto-hypnose, de sophrologie. J'ai de l'espace, de la place, du temps. De la douceur, de l'amour, de l'envie.

Soudain le voilà. Lui au moins aura réussi à naître naturellement, dans l'eau en plus !

Je vois mon école, je vois les bâtiments, je vois la maison de retraite, je vois la bibliothèque, je vois les cuisines, je vois même le cuisinier, je vois nos appartements au-dessus, je vois les baies vitrés, le soleil, les couleurs, le calme, la joie, le fourmillement, la salle de spectacle tout au fond, le bonheur, le plaisir, l'accomplissement. Je vois les enfants, je vois les petits vieux, je vois d'autres appartements qui pourront accueillir des personnes, des associations, des projets. Je vois les espaces réservés, les espaces communs. Je vois l'amour, la joie et la bienveillance dans les yeux de tous.

Je sors de l'eau et je dessine.

Albion, île Maurice

Tag(s) : #En route pour l'école
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :